Peggy Sue et les fantômes ( tomes 1 et 2)

Prix : 5 euros les deux
éditions : Brussolo
Taille de la police assez grosse

résumé du tome 1 (Le jour du chien bleu ) : Peggy Sue, 14 ans, est une ado un peu spéciale. Elle a le pouvoir de voir les fantômes qui hantent notre monde. Eh oui ! Les accidents inexpliqués, les malaises sont provoqués par ces monstres sans pitié qui peuplent la terre depuis la nuit des temps. Comme elle seule peut les voir, ils l'embêtent chaque jour, la faisant passer pour folle aux yeux des autres élèves et même de ses parents. Ils lui proposent même de devenir aveugle. Ne les voyant plus, ils cesseraient alors de l'embêter. Elle refuse et les humiliations quotidiennes continuent. La famille de Peggy, honteuse, décide de partir s'installer ailleurs. Mais les fantômes ont un nouveau plan :un soleil bleu qui rend très intelligent celui qui s'expose à ses rayons mais ce n'est pas sans danger, même pour les animaux.
Serge Brussolo, auteur prolifique de SF pour adultes et depuis peu en jeunesse nous offre un roman époustouflant où les rebondissements succèdent aux rebondissements.
On en sort pantelant mais heureux. Et on apprend à se méfier des canapés en cuir. La suite, vite !
Bons lecteurs.

Tome 2 ( le sommeil du démon ) : Depuis quelque temps il se passe des choses bizarres dans le désert. On y fait des batailles de boules de neige, on y croise des sirènes... Les nuits de pleine lune, un avion de cristal se pose sur une piste désaffectée pour emmener les enfants dans un autre univers. Peggy Sue et le chien bleu décident d'y grimper pour élucider ces mystères. Les voilà qui atterrissent dans le monde fabuleux des mirages. Là, on fait du ski sur les nuages, l'océan est sucré, la neige parfumée à la menthe... Mais la fête éternelle cache une guerre secrète ! Au-delà de la barrière blanche, dans le jardin aux merveilles, la machine à rêves s'est détraquée. Une simple morsure de légume peut vous transformer en pomme de terre ! Les cactus sont allergiques aux enfants et leurs éternuements criblent les imprudents d'épines empoisonnées ! On ne peut se fier à rien ! Si les chemins sont peuplés de nains, c'est qu'on rétrécit à chaque kilomètre... Egarée dans ce labyrinthe, Peggy Sue parviendra-t-elle à triompher des pièges démentiels engendrés par les cauchemars d'un enchanteur prisonnier du sommeil ?


5 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans accident avion

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger