Livres de poche

Livres de poche TROIS FILLES EN FOLIE :

Quand trois filles qui n'ont rien en commu
se voient obligées de partager un appartement en plein New York, tout, je dis bien tout, peut arriver... Allie : Un peu tête en l'air, Allie n'a rien d'une intellectuelle, mais elle est toujours prête à rendre service... Et sous ses airs d'être toujours dans la lune, elle cache une sensibilité à fleur de peau... Et une bonne humeur à toute épreuve ! Emma : Sûre d'elle, têtue, un rien prétentieuse, Emma est la nana branchée par excellence. La mode n'a aucun secret pour elle, les techniques de séduction non plus. Et cette infatigable chipie a décidé de " mater " ses deux nouvelles copines de chambre... Jodine : Coincée, Jodine ? Quelle drôle d'idée ! Organisée, responsable, soigneuse, ça oui, elle l'est ! En plus, la cohabitation n'est pas son fort. Même avec un poisson rouge, elle a du mal à s'entendre... Alors pensez, avec deux colocataires complètement délurées..

LES VACANCES DE RACHEL :

lle se rêve star de la vie new-yorkaise... et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'autodérision.

GEISHA :

Yoroido : un modeste village de pêcheurs dans le Japon des années trente. La petite Chiyo-chan y coule une enfance pauvre mais heureuse entre ses parents et sa grande soeur, Satsu. Mais un cancer ronge en silence les os de sa mère, sur le point de mourir. Le père est si vieux et déjà si perdu qu'il accepte la proposition de M. Tanaka. Les deux jeunes filles partent bientôt pour Kyoto, parmi d'autres enfants vendus. Chiyo-chan est si belle avec ses yeux d'eau "comme si quelqu'un y avait percé un trou et que l'encre avait coulé" qu'on l'emmène dans une école de geishas. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé.

QUAND JE SERAI JAMAIS GRANDE :

Lou, une gamine prodige, qui voue une véritable adoration à sa mère qui l'a mise au monde à l'âge de treize ans. Evidemment, l'adolescente va tenter de refaire sa vie avec Boy, un jeune homme un peu pâlot que Lou détestera d'emblée. Rajouter à ces trois personnages un riche grand-père un peu hurluberlu et sa dame de compagnie qui incarne la raison dans cette famille hors norme, et le huis clos peut commencer. Au final, la recette est très réussie, le plat ne manque pas de saveur, ni d'humour. Parmi les scènes croquignolettes, signalons l'anniversaire des dix-huits ans de la mère qui préfère assister à une "rave-party" plutôt que de rester avec sa fille et ses parents. Cet anniversaire marque d'ailleurs le début de la guerren d'usure qui va pousser la mère et la fille au bord de l'autodestruction. Dès la première page, le lecteur est emporté dans un tourbillon de bons sentiments grâce à cette phrase : "Grandir, c'est la chose la plus triste que les grands aient inventée".

CHOCOLAT :

À Lansquenet, petit village perdu quelque part en France, mis à part les sempiternels sermons du sombre Reynaud, le curé intégriste de la paroisse, il ne se passe jamais rien. Alors, quand Vianne Rocher et sa fille Anouk décident de s'y installer pour ouvrir une chocolaterie, c'est tout le village qui se met à jaser. Ce qui est assez facile : Vianne n'est pas mariée, elle ne va pas à l'église, et même, elle ose ouvrir sa boutique de délices en plein carême ! Cela fait d'elle la cible idéale pour ce pauvre Reynaud et sa troupe de grenouilles de bénitier. Mais, contre toute attente, Vianne semble très bien s'intégrer dans le village ensorcelé par ses douceurs : ç'en est trop pour ses adversaires, qui vont tout faire pour lui barrer la route, allant jusqu'à la traiter publiquement de sorcière. Mais sur ce point, peut-être n'ont-ils pas tout à fait tort...

LES TRIBULATIONS DE TIFFANY TROTT :

Si la vie professionnelle de Tiffanny Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco : à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne s'épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d'espoir... et de désillusion. Ses ex, Dédé Bauché et Alex ? Des incapables. Piers, Paul, Eric, et tous les autres ? Des catastrophes. Certes, il y a bien Super-Battant, classé dans la catégorie des "pas-mal-limite-acceptables"... Et si, comme le pense son amie Lizzie, la raison de tous ces échecs sentimentaux était tout simplement la peur de s'engager et de renoncer à la liberté ? Ce roman vif et pétillant, plein d'humour et d'émotion, nous transporte dans la jungle contemporaine des relations sentimentales ; nul doute que plus d'une lectrice s'identifiera à l'héroïne ; quant aux lecteurs, peut-être seront-ils curieux de partager un point de vue féminin sur la construction parfois ardue du couple.

LE PROBLEME AVEC JANE :

Jane, professeur d'université non titularisée, vit à New York. Un matin, alors qu'elle attend des nouvelles d'un certain Alex, elle trouve devant sa boîte aux lettres, un gros paquet! Intriguée, elle remonte chez elle et découvre le manuscrit d'un roman intitulé : Le Problème avec Jane ! Elle commence la lecture et se rend très vite compte que ce roman raconte sa propre vie. Mais aucune carte, aucun mot pour lui expliquer qui l'a écrit et pourquoi…

L'EMPIRE DES ANGES :

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la 'pesée des âmes', il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé des respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?

1,50 € l'unité (8 € le lot).
Possibilité d'envoi à votre charge.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans accident avion

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger