Vinyl 33 tours rock JIMI HENDRIX Crash Landing

Vinyl 33 tours rock JIMI HENDRIX Crash Landing Vinyl 33 tours du rockeur Jimi Hendrix intitulé "Crash Landing" comprenant :

Face 1
Message To Love
Somewhere Over The Rainbow
Crash Landing
Come Down Hard On Me

Face 2
Peace In Mississippi
With The Power
Stone Free Again
Captain Coconut

En baptisant son premier album de Jimi Hendrix en tant que producteur Crash Landing, Alan Douglas faisait preuve d'un sens de l'humour pour le moins féroce : c'est en effet l'accident d'avion qui coûta la vie à Mike Jeffery qui lui permit de prendre les commandes de la gestion de l'héritage musical Hendrixien1.
Si Loose Ends, le précédent album studio officiel de Jimi Hendrix, était aussi faible, ce n'est pas parce que John Jansen, son producteur, était un incapable : c'est tout simplement parce qu'à ce stade, il n'y avait pas matière à produire un disque « grand public » de Jimi Hendrix de qualité.

Relever un tel défi en 1975 n'était pas chose facile. Parmi les amateurs de Jimi Hendrix, aujourd'hui encore, l'album a un certain nombre d'adeptes. Peut-être est-ce dû à la couleur de l'album ? C'est un album très afro, qui d'un certain point de vue prolonge le mouvement commencé sur The Cry Of Love.

James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, en Angleterre), mieux connu sous le nom de Jimi Hendrix, est un guitariste, auteur-compositeur et chanteur américain, fondateur du célèbre groupe anglo-américain The Jimi Hendrix Experience, actif de 1966 à 1970.
Il est considéré comme l'un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d'enregistrement en studio. Hendrix avait la particularité d'être un guitariste gaucher, mais de jouer sur une guitare de droitier, après avoir remonté ses cordes conformément à cette inversion. Improvisateur sortant des sentiers battus, il libéra son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l'amplification et donna à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique ; Miles Davis, notamment, joua ainsi un jazz électrique très marqué par le guitariste.

Tapez VINYLS54000 dans la barre de recherche afin de consulter mes autres ventes !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans accident avion

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger